Comment organiser un voyage sportif ?

Préparation en amont et anticipation sont les clés d’un voyage sportif réussi

Planning, Itinéraire, Budget et Organisation d’un voyage sportif

 

Avant toute chose, il faut anticiper et bien commencer sa préparation longtemps avant la date du voyage sportif. Un voyage sportif se prépare au minimum 6-9 mois en avance.

 

1 – CHOISIR LA DESTINATION Partir en tournée se prépare à l’avance et le choix du pays/ville fait partie de la première étape. ComeOn Sport propose un large choix de villes, de pays à découvrir.

 

2- CHOISIR LA BONNE PERIODE POUR PARTIR Parce que les saisons sportives n’ont pas le même rythme suivant les pays visités (certaines saisons sportives se terminent fin avril par exemple comme en Irlande ou en Ecosse), il convient de bien choisir les dates de voyages de fin de saison en fonction de vos critères, impératifs de votre championnat etc…) mais aussi des critères sportifs du pays choisi et de sa culture.

 

3- TRACER UN ITINERAIRE et FIXER UN PLANNING Pour ce faire, ComeOn Sport vous aide à préparer et organiser votre voyage sportif et tous les déplacements sur place, les matchs et visites.

 

4 – CALCULER LE BUDGET DU VOYAGE Nous établissons un budget sur place pour votre groupe, votre équipe sportive et ce budget inclut l’hébergement, le transport sur place, les visites éventuelles, les repas etc….. Ce budget doit s’ajouter au budget “billets d’avions” et aux dépenses sur place comme les repas ou les visites dans les pubs (qui se terminent toujours par une voire plusieurs pintes de bières)

 

5 – ORGANISER LES TRANSPORTS AERIENS Si vous décidez de prendre l’avion, nous vous aidons à trouver et acheter les billets au meilleur prix, suivant les périodes et les destinations. Les nombreuses liaisons aériennes low-cost permettant de voyager partout à des tarifs vraiment abordables.

 

6 – EFFECTUER LES DEMARCHES ET MOTIVER LE GROUPE Préparer le voyage au sein du club, motiver les joueurs et les parents, obtenir les autorisations de sortie du territoire et vérifier que chaque joueur dispose d’une carte d’identité ou passeport valable fait partie de la mission de l’entraineur, du coach.

 

7 – REMPLIR SON SAC DE VOYAGE ET SON SAC DE SPORT Quelques jours avant le départ, préparer ses affaires et son sac de sport en vérifiant que tout y est en fonction de la météo locale. Anticiper et bien choisir ses vêtements en tenant compte des aléas climatiques de la ville visitée. Un voyage sportif à Edimbourg ne nécessitera pas les mêmes affaires qu’un voyage de fin de saison en Espagne !

 

Bon voyage de fin de saison avec ComeOn Sport

Contact

  •   36 Place du XV de France
           91460 MARCOUSSIS
           REGION DE PARIS
           FRANCE

  •     +33 (0)1 69 80 74 42

  •     contactsport[at]comeonsport.com

© Copyright ComeOn Sport - 2018-2019 - Site by Carl Pigeot